Client
JS Lozeau
Stratégie
Concept
Nom
Direction créative
Identité visuelle
Packaging
Le marché de la Croustille est un marché florissant qui ne cesse de grandir, consommé par toutes les tranches d’âges et dans diverses occasions. C’est un aliment réconfortant qui apparait sous toutes sortes de formes et de saveurs. Malgré une présence énorme sur le marché alimentaire et des rayons entiers dans les supermarchés, on ne trouve que peu d’innovation ou de volonté de se démarquer de la concurrence.
Les grands marques sont souvent sur le marché depuis longtemps, et peuvent même remonter jusqu’à notre enfance. On connait la marque et on la reconnait de loin, on connaît le goût, on sait donc à quoi s’attendre même si c’est une nouvelle saveur. Le défi est donc de créer un nouveau produit qui va pouvoir détourner notre attention de notre marque habituelle, et nous donner envie de les goûter/acheter.
Proposer un produit qui parle aussi bien aux enfants qu’aux parents. Un produit santé, sympathique, rassembleur, et à partager auquel chacun pourrait s’identifier. Dépasser la fonctionnalité du paquet pour en faire un objet en lui même avec lequel on peut interagir ou s’imaginer des histoires. Un produit inspiré des emoticon que l’on retrouve et utilise tous dans nos conversations digitales et messages textes.
Dépasser la fonctionnalité du paquet pour en faire un objet en lui même avec lequel on peut interagir ou s’imaginer des histoires. Pour augmenter le côté amusant et ludique, les chips ont la forme de l’émotion représentée sur le paquet. Il y a donc un lien fort qui est créé entre l’emballage et le produit. L’emballage est d’ailleurs lui même vu comme ludique puisqu’il permet d’interagir, de jouer, et de lire.